Soleils diffusion - distribution
3, rue Jean Dollfus
 - 75018 Paris
 - Tel: 01 45 48 84 62
sollogo

Fiche article

9782373552317
La machette rouge
Une œuvre de François Mourelet
PDF
i
Cet article a été constaté en stock le 7 mai 2021.
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782373552317, vendu 13 € et classé au rayon « Littérature », publié le 18 juillet 2018 par les éditions Unicité, large de 180 millimètres pour 210 de haut et comportant 126 pages.
La Machette rouge : Thomas, en vacances à Cuba, se trouve mêlé à une sordide histoire familiale. Le meurtre de l’un des protagonistes finira par arranger tout le monde ou presque. La Gentiane : Pour faire aboutir les investissements publics indispensables à son projet, un industriel séduit la Directrice d’un cabinet ministériel. Elle est drôle, elle est belle. Tout irait pour le mieux... sauf qu’elle boit de la gentiane. La Sciure : Une jeune maman s'amourache de son neveu. Elle s’arrange, avec la complicité du chat, pour que l’adolescent soit embauché comme apprenti dans la menuiserie de son mari. La Bufflonne : Un couple de croque-morts visite la Birmanie. Au sommet d'un temple, l’homme rencontre une jeune fille à la beauté irréelle. Le Bonnet blanc : Paul, étudiant en médecine, voyage au Pérou. Sur une île du Lac Titicaca, tout y est si bien réglé qu’il n’y a nul besoin de police. Jusqu’à ce qu’un meurtre ait lieu.
Né en 1952, François Mourelet a longtemps navigué sur des voiliers avant de devenir journaliste. Il fut aussi professeur, collabora aux Nouvelles Littéraires et se lança dans diverses aventures éditoriales. Il a toujours pensé qu’il fallait vivre des choses extraordinaires pour avoir à raconter un peu plus que l’ordinaire. François Mourelet explore avec humour les méandres de la dépression, de la schizophrénie ou de la folie meurtrière. Par son style à la fois précis et nuancé, il suscite des sensations inhabituelles, des émotions étranges. Le lecteur alors devient voyeur et, peut-être, complice des meurtriers.
Erreur connective : rafraîchissez la page.