Au matin des jours d'après
Une œuvre de Pierre Barboni
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782373552423, vendu 16 € et classé au rayon « Littérature », publié le 20 septembre 2018 par les éditions Unicité, large de 150 millimètres pour 210 de haut et comportant 210 pages.
Pierre Barboni nous raconte l’histoire de deux femmes qui ont traversé la vie d’un homme et qui, chacune à leur manière, l’ont hanté, l’ont questionné sur lui-même. Il a su se transformer à travers elles, découvrant peu à peu les mécanismes de l’inconscient qui ont sublimé ces deux femmes en lui. Loin de toute psychologie, l’auteur parvient à exprimer à la fois ce qu’il y a de plus profond et caché en nous dans le jeu des séductions et des attirances tant du côté féminin que masculin. Livre remarquable par la densité des personnages qui apportent chacun une pièce à cette œuvre littéraire qui a des vertus transformatrices à qui sait la lire.
Pierre Barboni est originaire du Sud de la France. Après sept années passées en Amérique Latine, il rentre en France où il obtient un DEA de littérature à Paris III-Sorbonne Nouvelle. Parallèlement, il effectue des recherches sur le langage de la danse auprès de compagnies de danse contemporaines (France, Japon). Dans les années 1990, il devient réalisateur et producteur de documentaires pour la télévision.