Le vol du colibri
Une œuvre d'Olivier Cantenys
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782373552669, vendu 15 € et classé au rayon « Poésie », publié le 14 janvier 2019 par les éditions Unicité, large de 150 millimètres pour 210 de haut et comportant 164 pages.
Avec ce premier recueil de poésie, Olivier Cantenys nous donne à découvrir une écriture avec un lyrisme maîtrisé. Les émotions ont main mise sur cette poésie qui ouvre tant de portes sensorielles sur la peinture. À l’image justement de sa peinture tout en couleur, les poèmes d’Olivier Cantenys tentent avec bonheur des incursions dans les correspondances et les sentiments que distille à chaque strophe sa poésie, comme s’il était en proie à quelque chose de plus fort qui serait même au-delà des mots. Le lecteur ne peut que le suivre dans cette quête de transcendance. Illustration de couverture : Olivier Cantenys La forêt d'émeraude, huile sur toile 80 x 80
Olivier Cantenys né en 1956 à Paris, vit en région parisienne. Il fait ses études secondaires en France et à Madagascar. Études supérieures à l’ENSBA de 1976 à 1981, reçoit son diplôme en section peinture en 1981. Écrit et peint depuis l’adolescence. Expositions en France dans plusieurs galeries parisiennes ainsi qu’à l’étranger. A été publié dans plusieurs revues spécialisées en poésie dont la revue Traversées et la revue Art’en ciel. Visible sur le blog Le Capital des mots.