Plus de blagues que de mal
Une œuvre de Christiane Peugeot
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782373552768, vendu 13 € et classé au rayon « Littérature », publié le 25 janvier 2019 par les éditions Unicité, large de 150 millimètres pour 210 de haut et comportant 104 pages.
Rendre l’âme ? D’accord, mais à qui ? (Serge Gainsbourg) Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie entière à croire qu’il est stupide. (Einstein) C’est une erreur de croire qu’une femme ne peut garder un secret. Elles le peuvent, mais elles s’y mettent à plusieurs ! (Sacha Guitry) Converge : la seule union possible tolérée par l’église. Confesses : accepté par le pape… c’était Innocent II. (Christiane Peugeot) Si n’avoir que des qualités est un défaut, n’avoir que des défauts n’est quand même pas une qualité ! (Christiane Peugeot) Bouddha n’a pas de fils. Allah non plus. Il n’y a que chez nous que Dieu a de la famille. L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. (Alexandre Vialatte) Je ne sais pas si Dieu existe, mais s’il existe, j’espère qu’il a une bonne excuse ! (Woody Allen)
Écrivain, professeur de sciences humaines et peintre, Christiane Peugeot est la petite-fille du fondateur de la marque au Lion. Depuis près de trente ans, elle dirige un centre culturel avenue de la Grande Armée à Paris.