Aimants + Rémanences
Une œuvre d'Arnaud Delcorte
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782373552942, vendu 15 € et classé au rayon « Poésie », publié le 15 avril 2019 par les éditions Unicité, large de 150 millimètres pour 210 de haut et comportant 118 pages.
Arnaud Delcorte déploie une poésie intense où amours et sentiments se délient pour mieux se renouer. Poésie du corps en attente de l'autre. Poésie-béatitude et poésie–cataplasme opèrent dans une fusion entre pulsion érotique et recherche de plénitude. Le poète creuse en lui, va chercher l'intime dans ses tripes. Des poèmes qui donnent à sentir ce que l'amour a de plus exponentiel, amour des corps, amour regard. Le poète ici est dans cette présence qui cherche les signes de l'amour aux confins de lui-même, entre désirs, quête de sens, joies, douleurs.
Arnaud Delcorte (1970) est professeur de physique aux universités de Louvain et Saint-Louis à Bruxelles. Il a publié dix recueils de poèmes, un roman et participé à plusieurs revues dont Sources (Belgique), Point-Barre (Île Maurice), IntranQu’îllités, Do Kre I S (Haïti) et deux ouvrages collectifs Poètes pour Haïti (L’Harmattan, 2011) et Dehors, recueil sans abri (Janus, 2016).