Un patron français au cœur de l'Empire chinois
Une œuvre d'Axel Maugey
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782373553086, vendu 18 € et classé au rayon « Littérature », publié le 08 mai 2019 par les éditions Unicité, large de 150 millimètres pour 210 de haut et comportant 238 pages.
Acteur de sa vie, doté d’une personnalité fort attachante, Claude Moreno, héros d’« Un patron français en Chine », a très vite compris que la con-naissance de plusieurs langues était une des principales clefs de la réussite. Sa vie est un roman dans lequel victoires et enseignements ne cessent d’alterner.
Son histoire passionnante, pleine de rebondissements, nous permet de découvrir un homme tourné vers le dialogue des cultures et des économies.
Après avoir travaillé pour « Andros » en France, Claude Moreno fait ses premières armes au Japon, puis découvre Taiwan avant de s’installer à Hong Kong où cet « as du marketing » nous donne des clefs essentielles pour deve-nir un patron de choc.
« Je comprends tout à fait qu’Axel Maugey ait voulu rendre hommage à ce personnage qui est un exemple pour la jeunesse puisqu’il représente ces qualités d’émission qui font les grands chefs d’entreprise. »
Yvon Gattaz, membre de l’Institut
Axel Maugey, docteur de la Sorbonne, est un éminent universitaire qui a enseigné à McGill au Canada, en France, en Italie et au Japon.
Essayiste, spécialiste de la francophonie mondiale, conférencier international, ancien correspondant particulier du Figaro, Axel Maugey témoigne de l’aventure multiple des francophones et des francophiles dans une trentaine d’ouvrages.
En 1983, il reçoit le prix des Palmes de la francophonie de la Fondation de l’AMOPA.
En 2006, un grand prix, médaille de vermeil de l’Académie française pour l’ensemble de son œuvre.
En 2017, le Prix de la Renaissance française pour son essai Le succès de la francophonie au XXIe siècle.