Nom nomade
Une œuvre de Saint-Aubin Elfakir Véronique
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782373553512, vendu 13 € et classé au rayon « Poésie », publié le 21 octobre 2019 par les éditions Unicité, large de 158 millimètres pour 210 de haut et comportant 98 pages.
La langue est notre mirage, tournant autour de l’inaccessible objet pour écrire quelques paroles de sable et de vent… Elle trace ainsi, en son intensité furtive, les contours d’un manque qui donne forme à notre désir. De cette vraie vie toujours ab-sente, restent la création, le mystère. Nous croyons saisir l’ineffable frontière mais elle est toujours ailleurs. Le temps n’existe pas dans l’immatérialité du souvenir où flotte, encore radieux, un dernier sourire ou le saisissement d’un premier regard qui s’ouvre sur la vie…
Véronique Saint-Aubin Elfakir est philosophe de formation et docteur en littérature comparée, enseignante à Brest, poète et essayiste. Un premier recueil publié chez l’Harmattan intitulé Dire Cela dans la collection Poésie des cinq continents et un essai sur la poésie intitulé Le ravissement de la langue : la question du poète.