Soleils diffusion - distribution
3, rue Jean Dollfus
 - 75018 Paris
 - Tel: 01 45 48 84 62
sollogo

Fiche article

9782373554410
Passage à l'heure d'hiver
Une œuvre de Pascal Hermouet
PDF
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782373554410, vendu 12 € et classé au rayon « Poésie », publié le 07 juin 2020 par les éditions Unicité, large de 150 millimètres pour 210 de haut et comportant 46 pages.
Avec ce nouveau recueil qui fait écho à l’évocation des côtes atlan-tiques de Sillage (éditions Unicité), Pascal Hermouet poursuit son exploration intime de l’Ouest, au gré d’un éventail de sensations va-riées et d’émotions fortes. L’accent est mis sur les terres mystérieuses et méconnues du bocage et des marais envoûtants. Peu à peu se des-sine une poétique des retrouvailles entre l’homme et une nature secrète, avec en toile de fond une quête d’unité et de réconciliation des éléments – ombre et lumière. Au bout de la nuit, le chemin parcouru accouchera d’une nouvelle clarté.
« Trouble tourbe pâte précieuse
de jour comme de nuit la terre obscure condense
le fertile et tes empreintes spongieuses te mènent vers
de nouveaux subtils silences.
Chaque
pas
compte. »
Après des études de lettres modernes et d’espagnol, Pascal Her-mouet a enseigné le français langue étrangère au Mexique pendant plusieurs années. Il a déjà publié Lignes de fuite et Ligne de crête (éd. Inclinaison), suivi de Sillage puis Mosaïques (éd. Unicité). Photo de couverture : Pascal Hermouet.
Erreur connective : rafraîchissez la page.