La constellation du cygne
Une œuvre de Marc-Louis Questin
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782373554588, vendu 14 € et classé au rayon « Poésie », publié le 30 septembre 2020 par les éditions Unicité, large de 150 millimètres pour 210 de haut et comportant 172 pages.
« La Constellation du Cygne » comporte 72 poèmes, comme les 72 Anges de la Kabbale. Ce recueil est un livre à clefs qui possède plusieurs niveaux de sens et d'interprétation. C'est un journal de bord archéofuturiste, un ensemble de visions baroques et tumultueuses, une exploration méticuleuse des frontières du langage et de l'imaginaire. Ces textes pour la plupart inédits complètent les récits fantastiques et oniriques du Miroir d'Obsidienne et de La Citadelle des Vierges Noires. L'écriture précieuse et décadente de Marc-Louis Questin est un alcool fort qui ne laisse pas indifférent. Cet ouvrage prolonge les travaux antérieurs de l'auteur sur l'univers des fées et des vampires, l'amour magique et le tantrisme.
Marc-Louis Questin dirige les éditions Éleusis spécialisées dans les littératures de l'imaginaire. Fondateur du Cénacle du Cygne et de la revue gothique La Salamandre, auteur de nombreux essais et anthologies, il participe à différents projets musicaux et cinématographiques. Marc-Louis Questin est aussi peintre, magnétiseur, conférencier et comédien. Illustration de couverture : Gustave Moreau, Léda et le Cygne.