Et en elle, lumineux le cauchemar
Une œuvre de Nathalie Roudneff
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782373554670, vendu 15 € et classé au rayon « Littérature », publié le 31 août 2020 par les éditions Unicité, large de 150 millimètres pour 210 de haut et comportant 148 pages.
Céliandre est une employée simple, sa seule ambition est de se faire accepter au sein de la nouvelle société qui l’a embauchée. Tout se ligue contre elle malgré ses efforts. Victime, bouc émissaire, elle concentre sur elle tous les maux qui agitent les rapports de forces et de jalousie dans le monde du travail. Mais aussi les illusions des recettes dont nous nous leurrons pour échapper à une réflexion sur ce que nous sommes en tant qu’individu. Survient un événement qui va la contraindre à se plonger en elle-même, pour trouver le fondement de son être, dans une introspection qui va bouleverser sa vie. A la fois très sensible et ironique, dans un style précis, ce récit, qui donne la part belle à la spiritualité qui est en nous, sonde les arcanes de nos aveuglements et de nos peurs, tout en nous laissant le libre choix d’y apporter nos propres réponses.
Nathalie Roudneff est originaire de Créteil. Titulaire d’une licence d’espagnol à la Sorbonne, elle est rédactrice indépendante et travaille comme professeur de Français Langue Étrangère à Genève. Et en elle, lumineux le cauchemar est son premier roman. Couverture : Nathalie Roudneff et Arnaud Souli.