Gnom Le chasseur de soleils
Une œuvre de Gérard Brunschwig
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782373554953, vendu 13 € et classé au rayon « Littérature », publié le 05 octobre 2020 par les éditions Unicité, large de 150 millimètres pour 210 de haut et comportant 142 pages.
Nous étions trois compagnons. Je vais vous parler du meilleur. Le génie qui l’animait a été ignoré jusqu’ici. Je ne pouvais plus me taire sur ce qui est arrivé. Risquer d’oublier, de trahir, de perdre forces avant d’être muet pour toujours.Je vous livre ces souvenirs tels qu’ils sont aujourd’hui. Et j’espère grâce à vous, le moment venu, honorer une promesse. Voilà ce que le narrateur, témoin de cette histoire, disait ce jour-là en commençant. Merci aux amis lecteurs de la première édition, dont les réactions avisées ont conduit à revoir et augmenter cette deuxième édition.
Gérard Brunschwig, né à Marseille, élève au lycée Thiers, a fait des études universitaires à Aix en Provence puis des missions en Afrique-Madagascar & au Maghreb, avant d’être consultant à Paris, animateur d’échanges d’expériences entre secteurs énergie, industries et trans-ports publics. Il renoue par l’écriture avec d’autres centres d’intérêts : les transformations de Montparnasse dans les années 1970-90, les séjours de Cézanne dans ce quartier à une période critique de sa vie, des nouvelles. Et dans ce récit, la vie d’hommes libres en Provence au XIIIème siècle, un moment du moyen-âge bien actuel