Lorsque le rideau s'ouvre
Une œuvre de Sophie Marchal
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782373555721, vendu 15 € et classé au rayon « Littérature », publié le 17 mai 2021 par les éditions Unicité dans la collection « Le metteur en signe », large de 150 millimètres pour 210 de haut et comportant 192 pages.
Dans Lorsque le rideau s'ouvre, Sophie Marchal noue une intrigue existentielle, un voyage initiatique autour d'un mystère à découvrir. À travers ce roman, l'auteure traque un joyau alchimique et alchimère, susceptible de faire fondre nos visions comme celles de Dorian au bord de sa découverte. Lorsque Nahla disparaît, Dorian perd ses certitudes ancrées et le sens de la vie. Cette épouse lui laisse un récit où se révèlent les entremêlements complexes, les ambivalences de l'être au coeur de la tragédie humaine. Puis Dorian rencontre un metteur en scène et s'aventure sur les pas de celle qu'il a aimée. Chaque être humain est une oeuvre en devenir qui lentement mais inexorablement progresse vers la perfection comme le dit Elif Shefak dans Les quarante règles de Shams de Tabriz. Que découvre Dorian qui bouleverse sa vision du temps et du monde ? Est-il prêt à changer de regard ? Est-il prêt à vivre ?
Sophie Marchal est née en 1976. Elle consacre sa vie à l'écriture et à la méditation. Sur un chemin d'éveil à Soi, elle publie des articles et donne des conférences afin que chacun se souvienne et fasse l'expérience de sa nature véritable : un espace vaste, heureux et libre au coeur même du quotidien. Ses récits dévoilent la sagesse, l'éclosion de la vie et de la lumière, le parfum de l'être présents en chaque UN.