Commun néant
Une œuvre d'Yan Kouton
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782373556049, vendu 13 € et classé au rayon « Poésie », publié le 30 juin 2021 par les éditions Unicité, large de 150 millimètres pour 210 de haut et comportant 100 pages.
Avec ce nouveau livre, Yan Kouton déploie ses mots en suite de poèmes qui font sens en nous, répandant comme un écho dans notre ressenti. À chaque page le poème est telle une surprise pour nous enchanter, nous faire vibrer dans un moment précieux, nous éveillant souvent à quelque chose de mystérieux que seule la poésie peut faire saisir. Une autre langue / que l'on comprend / par la seule intuition. Ici est peut-être la définition de la poésie dont la mission est de nous éveiller à notre profondeur. Yan Kouton est de ceux qui arpentent les chemins du mystère pour nous en « donner à voir » le réel.
La ville était un psaume
Elle se transformait
Plus forte que nous
Nos regards se
Promenaient partout
Comme des corps
Qui s'éloignent
Inexorablement
Yan Kouton est auteur, poète, parolier. Il anime également le site de création littéraire Les Cosaques des Frontières. Après avoir longtemps vécu à Brest, il est désormais installé en région parisienne