Romance infinie
Une œuvre de Frann Bokertoff
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782373556216, vendu 14 € et classé au rayon « Poésie », publié le 22 septembre 2021 par les éditions Unicité, large de 150 millimètres pour 210 de haut et comportant 120 pages.
Au fond d'une grande malle cadenassée repose un manuscrit auquel seule la narratrice peut avoir accès. C'est une déclaration d'amour en forme d'épître qui n'a jamais été envoyée. Ce livre d'un genre nouveau, à mi-chemin entre le roman et la chanson de geste, la confidence et l'aveu, à la fois pudique et passionné, transporte le lecteur d' Occident au Moyen‐ Orient, avec des références à Aragon, Ronsard, Rachel , Khayyâm et Ferdowsi, et des passages pleins d'humour évoquant les amours clandestines durant le confinement.
Née en région parisienne, FRANN BOKERTOFF s'éveille à l'écriture en même temps qu'à la danse. En 1999, paraît son premier roman, L.M., aux éditions de La Nerthe, présenté la même année au Salon du Livre de la porte de Versailles, à Paris. Depuis, elle a publié une douzaine d'ouvrages (romans, nouvelles, poèmes et récits) lus aussi bien en pays francophones qu'en Autriche (salon du livre de Vienne) où elle a fait l'objet de plusieurs interviews télévisées et articles de presse. Elle a étudié le mandarin, l'hébreu, le persan, et enseigné l'anglais et le français dans une école internationale. Elle pratique depuis vingt ans un art martial chinois.
Illustration de couverture : SHORA FALAH VAHDATI. Née le 17 avril 1981 à Téhéran, Iran, elle réalise en France sa première exposition de peinture. Son film Prison a obtenu le prix du long‐métrage aux États‐Unis. Elle a été sélectionnée comme demi‐finaliste au festival international de court‐métrage de Téhéran et par le festival oriental de Genève 2021.