L'art de garder les vaches
(suivi de Derniers jours premiers jours)
Une œuvre de Jean Antonini
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782373556650, vendu 13 € et classé au rayon « Poésie », publié le 11 janvier 2022 par les éditions Unicité, large de 150 millimètres pour 210 de haut et comportant 86 pages.
c'est'y plus facil'
d'placer une vache sur une page
que dans un pré ?
Quand les vaches étaient folles, on les enterrait dans des fosses communes avec des pelles mécaniques. Aujourd'hui, elles dégagent trop de méthane, paraît-il, et mettent en danger la planète. À quand l'humanité en trop ? Aux vivants de protéger les vivants ! Que les humains se mettent à l'herbe au printemps ! Que, sur le fil du haïku, les idées traversent notre esprit sans perdre pied. Claire Chauvel a réalisé les dessins pour ce livre. On peut voir son travail sur le site https://clairechauvel.fr
Jean Antonini s'est engagé dans l'écriture comme activité de recherche. A enseigné la physique, aime partager l'écriture, anime des ateliers. Il a écrit des textes en compagnie d'amis artistes ou photographes. Captivé par le haïku, a publié plusieurs recueils, et des livres collectifs. Coprésident de l'Association francophone de haïku, rédacteur en chef de la revue GONG.