Sous l'odeur des troènes
Une œuvre de Hervé Martin
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782373557282, vendu 16 € et classé au rayon « Littérature », publié le 13 juin 2022 par les éditions Unicité, large de 150 millimètres pour 210 de haut et comportant 168 pages.
Depuis sa première publication en 2004, Hervé Martin a toujours su que ses différents livres avaient pour but de préserver la mémoire des êtres qui, à l'arrière-plan de l'histoire, ont contribué à rendre notre existence acceptable. Même si au départ son objectif était obscur, il s'est donné les moyens artistiques, notamment en lisant d'une manière attentive les poètes de son temps, de parvenir à sauver de l'oubli des individus et des lieux, qui, sans lui, auraient définitivement disparu. Hervé Martin ne s'y est pas trompé ! Loin de se laisser emporter par de vagues idées ou de bons sentiments, il a procédé par étapes. Il a patiemment été rechercher dans sa mémoire les détails significatifs, les sensations vraies et les mots justes qui font la différence entre poème et témoignage.
Né en 1953 à Igny (91) Hervé Martin vit aujourd'hui près de Rambouillet (78). Il a créé et dirigé la revue de poésie In-certain Regard. Il est membre de son comité de rédaction et exerce depuis une vingtaine d'années une activité de critique en collaboration avec des revues littéraires.