L'homme invisible
Ouvrage publié par les éditions Saint-Léger, portant le numéro ISBN 9782373971101, vendu 9 € et classé au rayon « Littérature ».
L'humour et le génie de Chesterton pour des romans policiers uniques.
Lorsque le jeune J. T. Angus demande la main de la charmante Laure Hope, il apprend qu'il a un rival peu banal : un certain Welkin la poursuit de ses menaces, ne supportant pas qu'elle puisse épouser quiconque si ce n'est lui.
Smythe semble épier en permanence la jeune femme, il l'appelle, il dépose même des menaces écrites près d'elle, sans qu'elle puisse le voir ? Il est invisible !
Et quand il annonce qu'il s'en prendra à un autre rival, l'inventeur Isidore Smythe, Angus fait appel à un détective de sa connaissance : Flambeau. Welkin parvient malgré toutes les précautions prises, à faire disparaître Smythe. Heureusement, le père Brown accompagne Flambeau et saura tirer cette mystérieuse affaire d'homme invisible au clair !
Gilbert Keith Chesterton (1874-1936) par la variété de son œuvre (il fut journaliste, poète, romancier, biographe) et son originalité, est depuis toujours considéré comme l'un des plus grands écrivains de son temps. Sa profonde connaissance de la philosophie et de la théologie, qui amènera sa conversion au catholicisme, teinte l'ensemble de ses écrits. Le père Brown, prêtre et détective, son personnage fétiche, cache sous ses apparences bonhommes et sa maladresse un esprit clair et un cœur d'or.