Scardanelli
Une œuvre de Friederike Mayrocker
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782374280035, vendu 17 € et classé au rayon « Littérature », publié le 15 mars 2017 par les éditions Atelier de l'agneau dans la collection « Transfert », d'un poids de 400 grammes et large de 145 millimètres pour 210 de haut.
Ces poèmes révèlent l’extrême sensibilité de l’auteur à la nature, ce qui n’était qu’en germe dans les autres livres. Elle inclue au monde naturel ses proches : Christine F., sa mère, et les auteurs qu’elle aime comme Hölderlin, liant tout par son travail d’écriture en une tresse serrée C’est le 5° livre de l’auteur traduit en français. Elle les a écrits à l’âge de 84 ans en 2008.
L’auteur vit à Vienne, elle a publié une centaine de livres Elle fut pressentie pour le Nobel 2004. Son activité d’écrivain est insatiable puisqu’à l’âge de 92 ans, elle écrit et publie un livre par an. SCARDANELLI a été publié en allemand en 2008. La traductrice Lucie Taïeb vit à Paris, elle a déjà traduit pour nos éditions “cruellement là “ de Mayröcker et un livre de son compagnon Ernst Jandl “Groite et dauche” (poésie expérimentale)