Chair-ville
Une œuvre de Gabriel Henry
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782374280202, vendu 15 € et classé au rayon « Poésie », publié le 06 février 2019 par les éditions Atelier de l'agneau dans la collection « Collection 25 », large de 145 millimètres pour 210 de haut et comportant 82 pages.
La ville apparaît dépeinte ici comme le théâtre d’une misère morale. Une attention sensible portée à ses matériaux l’associe d’emblée à la brutalité et plus généralement à l’absence d’humanité. Le je poétique parait en lutte perpétuelle avec une forme d’obscurité profonde qui inonde sa vision et lui confère cette position d’étranger. L’écriture vient compenser une expérience de vie douloureuse trouvant son salut dans le langage, et l’esprit se libère dans la langue.
Né en 1986. Depuis 2011, il a publié des textes dans une vingtaine de revues papier et digitales, ainsi que clans une anthologie collective aux éditions Corps Puce. Une de ses nouvelles a été publiée - avec une version traduite en anglais - clans le premier numéro de la revue papier Walkscapes, et des microfictions sont parues clans les anthologies collectives L 'instant fugace n.1 et n.2, aux éditions Jacques Flament.