Côtes à côtes deux merles
Une œuvre de Mira Larsson
Illustrée par Mira Larsson
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782376790242, vendu 15 € et classé au rayon « Poésie », publié le 15 mars 2019 par les éditions Pippa dans la collection « Kolam », large de 115 millimètres pour 180 de haut et comportant 58 pages.
Côtes à côtes deux merles est un recueil écrit à deux voix, né de la complicité entre deux femmes et leur passion commune pour le haïku. La poésie de ces deux auteures évoque les sentiments profonds traversant le quotidien de chacun d’entre nous, dans les moments de frénésie de la vie comme dans les accalmies. À la découverte de cet ouvrage, le lecteur s’imprègnera de la beauté des textes et se laissera porter par la fraîcheur et l’authenticité de ce dialogue.
retour du soleil
les ancolies s’égouttent
le chat à la fenêtre
en jachère
le champ est
plein d'imagination
Véronique Dutreix, auteure publiant régulièrement dans des revues spécialisées (PLOC, GONG, Haïku Canada Review, la revue roumaine,…), a également participé à de nombreuses anthologies et plusieurs recueils collectifs. D’un champ à l’autre avec Jean Antonini, a été publié aux Éditions Unicité en 2016. Monique Junchat publie régulièrement dans des recueils collectifs et anthologies et sur le forum « Un Haïku Par Jour ». Auteure de Charivari publié en juillet 2016 aux Editions Tapuscrits, elle a reçu plusieurs distinctions dont la mention honorable au Mainichi Haïku Contest en 2015 et 2016, et le 3e prix aux concours 2017 et 2018 de poésie brève de forme tanka en partenariat avec le Nihonjikai de Lyon. Mira Larsson est une jeune illustratrice suédoise. Elle puise son inspiration dans l’environnement naturel et les paysages qui l’entourent, restituant en quelques traits la beauté et la diversité de la nature. En 2019, elle illustre son premier livre dans le cadre d’une mission pour les Éditions Pippa.