Balade en haïkus au Quartier Latin
Une œuvre collective
Illustrée par Louis Moreau
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782376790259, vendu 15 € et classé au rayon « Poésie », publié le 15 mars 2019 par les éditions Pippa dans la collection « Kolam », large de 115 millimètres pour 180 de haut et comportant 77 pages.
Balade en haïkus au Quartier Latin est un recueil de poésie né d’une alliance entre le haïku et l’un des quartiers les plus emblématiques de la capitale française. Cette « balade » est une immersion au cœur du Quartier Latin, entre rêveries et souvenirs, rues fantasmées et réalité. À la découverte de ce recueil, le lecteur sera plongé dans les méandres du Quartier Latin, ses monuments et son histoire.
Quantité de plumes
au cœur du Quartier Latin
combien d’immortelles ?
Marie-Noëlle Hopital
Au Jardin des Plantes
une espèce m'entrelace
c'est un chèvrefeuille
Mariama Khalli
Les auteurs de ce recueil, dont certains haijins connus du grand public, ont en commun l’amour du Quartier Latin, de ses rues, de ses places, de sa population et de son histoire. Georges Chapouthier, qui a coordonné cet ouvrage, a passé presque toute sa vie au Quartier Latin où il fut successivement écolier, lycéen, étudiant à Jussieu, chercheur scientifique au CNRS et retraité. Il est aussi connu pour son activité poétique sous le pseudonyme de Georges Friedenkraft. Louis Moreau, ancien étudiant aux Beaux-arts de la Haute École des arts du Rhin et à l'école Olivier de Serres, met son goût pour l'art au service de la poésie. Il a illustré Éventail de haïkus et Les murs obliques aux Éditions Pippa. Louis Moreau travaille au sein du collectif Patrie Couscous, avec lequel il a pu réaliser en 2018 un voyage au Mexique et rapporter sa première exposition à Paris.Louis Moreau, ancien étudiant aux Beaux-arts de la Haute École des arts du Rhin et à l'école Olivier de Serres, met son goût pour l'art au service de la poésie. Il a illustré Éventail de haïkus et Les murs obliques aux Éditions Pippa. Louis Moreau travaille au sein du collectif Patrie Couscous, avec lequel il a pu réaliser en 2018 un voyage au Mexique et rapporter sa première exposition à Paris.