Hantises Chroniques d'outre-tombes
(chroniques d’outre tombe)
Une œuvre de Malaïka Macumi
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782490006045, vendu 18 € et classé au rayon « Littérature », publié le 15 juin 2018 par les éditions Eleusis, large de 150 millimètres pour 210 de haut et 23 d'épaisseur et comportant 269 pages.
Avez-vous déjà été réveillé par une présence en pleine nuit ? Tout en sachant qu’il n’y avait personne ? Vous vous redressez mais ne voyant rien, vous changez de position pour tenter de vous rendormir. Peut-être que vous allumez la lumière pour vous rassurer... Moi, je n’ai même pas pu atteindre ma lampe. Je n’ai pas pu crier. Ils étaient là devant moi, sombres et glacés tels de vivants cauchemars. Ils savaient que la terreur me paralysait. Qui étaient-ils ? Que me voulaient-ils ? Inlassablement, nuit après nuit, chacun d’entre eux allait jouer avec mes nerfs … et me dévoiler leurs histoires. Voici donc neuf nouvelles horribles et cruelles conçues pour me conduire au seuil de la folie. Un maelström de monstres pervers, sorcières, vampires et autres tueurs déments, prêts à entraîner le lecteur imprudent dans une terrifiante danse macabre.
Passionnée depuis toujours par la littérature d’épouvante, Malaïka Macumi est l’auteure d’une douzaine de nouvelles gothiques et fantastiques publiées dans des revues telles que La Salamandre, Le Calepin Jaune et dans diverses anthologies. Elle a aussi rédigé un mémoire de Master de Lettres portant sur La Figure du vampire dans la littérature française du XIXe ainsi que les préfaces du Vampire d’Alexandre Dumas et d’Angelo de Sorr (tomes 4 et 5) pour la collection Frissons des éditions Sirius. Influencée également par Anne Rice et Stephen King, son style oscille entre horreur, décadence et mélancolie. Après la publication de son premier recueil de nouvelles vampiriques Les Anges de l’Ombre (Éditions du Petit Caveau, 2011), Malaïka Macumi récidive avec Han-tises – Chroniques d’Outre-Tombe, un recueil de récits fantastiques inédits, sombres et percutants. Illustration de couverture : Guillaume Priat