Le miroir d'obsidienne
Une œuvre de Marc-Louis Questin
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782490006106, vendu 20 € et classé au rayon « Littérature », publié le 13 février 2020 par les éditions Eleusis, large de 150 millimètres pour 210 de haut et comportant 270 pages.
Le Miroir d’Obsidienne est un chant lancinant, une audacieuse exploration des paysages spirituels, un rituel hypnotique de magie littéraire, un voyage insolite dans les mondes oniriques, une réflexion philosophique sur le concept de transgression, la voie tantrique, l’inéluctable. Ce récit picaresque nous transporte à Hambourg, Galway, Palerme, Naples ou Venise. Ses romantiques héroïnes invoquent Satan ou Mélek Taus, Odin, Kâli ou Cernunnos. Les visions transfigurent le langage ordinaire et le rêve alchimique se confond avec les profondeurs cachées de la réalité.
Marc-Louis Questin dirige les éditions Eleusis spécialisées dans les littératures de l'imaginaire. Fondateur du Cercle Dionysos, du Cénacle du Cygne et de la revue gothique La Salamandre, auteur de nombreux essais et anthologies ésotériques et fantastiques, il participe à différents projets musicaux ainsi qu'à plusieurs courts-métrages en tant que comédien.