Les orchidées philosophales
Une œuvre de Marc-Louis Questin
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782490006175, vendu 25 € et classé au rayon « Littérature », publié le 21 décembre 2021 par les éditions Eleusis, large de 150 millimètres pour 210 de haut et comportant 428 pages.
Les Orchidées philosophales mêle une histoire déjantée de science-fiction et un journal intime et nostalgique évoquant la fuite du temps et les états visionnaires de conscience. Dans un style baroque aux teintes surréalistes cet ouvrage propose une réflexion philosophique sur l'éternel retour, la sexualité sacrée, le romantisme et la mort. La forme expérimentale du récit rend hommage à la musique répétitive. Les limites ordinaires du corps, de l'imaginaire et de la réalité sont malicieusement repensées par ce singulier roman quantique.
Marc-Louis Questin anime le Cénacle du Cygne et les éditions Eleusis. Fondateur du Cercle Dionysos et de la revue gothique La Salamandre, auteur de nombreux essais et anthologies fantastiques, il participe à différents projets musicaux, chorégraphiques (danse butô) et cinématographiques.