Les bouteilles enterrées
Une œuvre de Jean-Pierre Montaron
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782490382026, vendu 10 € et classé au rayon « Littérature », publié le 29 août 2018 par les éditions Du Mont dans la collection « Aube Rouge », large de 150 millimètres pour 210 de haut et comportant 136 pages.
L’ouvrage s’ouvre sur la découverte par deux ouvriers agricoles d’une série de bouteilles enfouies dans une vigne. Des bouteilles de vins provenant des domaines les plus connus du cru de La Livinière. Avant le dénouement qui livrera le mystère de cet “enterrement”, l’intrigue, pleine d’humour et de fantaisie, promène le lecteur du Minervois au Berry.
Jean-Pierre Montaron , autrefois enseignant en milieu carcéral, puis conseiller d’orientation-psychologue près d’un Tribunal pour enfants, vit et travaille à La Livinière, dans l’Hérault. Peintures, collages, installations…, son activité artistique est multiforme et ne l’empêche pas de consacrer une partie de son temps à l’écriture de romans. On lui doit en particulier Les jeunes en prison (Seuil), J’avais Zéro, Zéro, Zéro (Edilivre), Pourquoi les serveuses sont-elles toujours habillées de noir (Edilivre), Prise d’otages(Théolib).