Le silence pour mémoire
Une œuvre de Nadine Roure-Perotti
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782490382057, vendu 18.5 € et classé au rayon « Littérature », publié le 20 décembre 2018 par les éditions Du Mont dans la collection « Aube rouge », large de 150 millimètres pour 210 de haut et comportant 300 pages.
Août 1919. Après la démobilisation, un jeune couple s’unit dans un petit village niché dans les Hauts Cantons de l’Hérault. Mais le souvenir d’un chagrin d’amour s’immisce entre eux. A travers l’écriture, Louis tente de renouer le dialogue perdu. Un mystérieux message, écrit par la jeune femme, l’interpelle longuement. Bouleversé par d’intenses émotions, Louis vit douloureusement un présent qui le maintient dans le passé. Véritable fil d’Ariane, l’écriture lui permet de ne pas se perdre.
Le département de l’Hérault (Le Haut Languedoc et la plaine capestanaise) abrite le berceau ancestral de Nadine Roure-Pérotti. En 1990, elle s’installe avec son époux dans les Hautes-Pyrénées. Assistante de direction dans le secteur social, elle a écrit dans les colonnes de la presse régionale tout en assurant, un temps, l’instruction à domicile de ses fils. Passionnée de lecture, d’écriture (contes, poèmes) et de généalogie, elle signe ici son premier roman dans lequel s’imbriquent intimement fiction, réalité, secret et authenticité