Un printemps sans fenêtre
Une œuvre de Raymond Farina
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782490991068, vendu 13 € et classé au rayon « Poésie », publié le 17 novembre 2022 par les éditions N&B, large de 130 millimètres pour 210 de haut et comportant 110 pages.
Raymond Farina laisse revenir en lui le passé, souvenirs des temps heureux souvent, liés à son amour de la nature, ses multiples rencontres et découvertes, son insondable culture. Que faire d'autre quand on est confiné entre quatre murs ? La pandémie colore ces « réminiscences » de nostalgie, mais il réussit à apprivoiser avec un humour serein et une ironie mesurée certaines expériences douloureuses – car le poète reste
un exégète enchanté
de tout ce qui fait signe
dans le grand kaléidoscope
et Raymond Farina est un immense poète.
Né en 1940, Raymond Farina a enseigné la philosophie, avec son épouse Marie-Paule, dans les Vosges, au Maroc, en Charente, en Provence, en Bretagne, en Centrafrique et à la Réunion. Poète méditerranéen, il est l'auteur d'une quinzaine de recueils et a traduit en français des poètes anglais, américains, espagnols, italiens et portugais. Retraité, il vit maintenant entre Bretagne et Mascareignes. Cet ouvrage est le deuxième recueil de Raymond Farina édité par N&B Editions après Notes pour un fantôme suivi de Hétéroclites.