L'oubli de noe
Une œuvre de Frédéric Laurent et Mathieu Tucker
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782842381677, vendu 15 € et classé au rayon « Loisirs », publié le 12 octobre 2013 par les éditions D'Orbestier dans la collection « Rêves bleus », d'un poids de 550 grammes, large de 240 millimètres pour 320 de haut et 9 d'épaisseur et comportant 40 pages.
Tout là-haut sur sa montagne, Noé avait tout prévu en cas de déluge. Il avait construit une arche gigantesque prête à accueillir sa famille et un couple de chacun des animaux de la Terre. Un jour, des trombes d'eau commencèrent à tomber et l'eau monta à un niveau inquiétant. C'était le moment, Noé décida d'embarquer. Mais un étrange sentiment l'envahit : il était persuadé d'avoir oublié quelque chose mais ne savait pas quoi. Noé décida alors de faire le tour de toutes les cales de son immense bateau pour tenter de trouver ce qu'il avait oublié... Suivez Noé et aidez-le à retrouver ce qu'il a bien pu oublier d'emmener sur son arche !Tout là-haut sur sa montagne, Noé avait tout prévu en cas de déluge. Il avait construit une arche gigantesque prête à accueillir sa famille et un couple de chacun des animaux de la Terre. Un jour, des trombes d'eau commencèrent à tomber et l'eau monta à un niveau inquiétant. C'était le moment, Noé décida d'embarquer. Mais un étrange sentiment l'envahit : il était persuadé d'avoir oublié quelque chose mais ne savait pas quoi. Noé décida alors de faire le tour de toutes les cales de son immense bateau pour tenter de trouver ce qu'il avait oublié… Suivez Noé et aidez-le à retrouver ce qu'il a bien pu oublier d'emmener sur son arche !
Frédéric est né un beau jour de 1983, à 7 h pile du matin, raison pour laquelle il est depuis resté si ponctuel et matinal. C'est donc de bonne heure, et de bonne humeur, qu'il a crié sa première histoire qui commençait fort à propos par « OUUUIIINN ! » alors que son doigt dessinait dans l'air des formes très esthétiques. Le succès fut aussi foudroyant qu'immédiat, ses parents et toute l'équipe médicale furent subjugués par son éloquence naturelle et sa dextérité innée ! Frédéric a donc naturellement choisi de suivre la voie de sa voix et de sa main jusqu'à aujourd'hui, bien après que ses joues se soient garnies d'une pilosité fougueuse (voir portrait)! Après avoir obtenu son diplôme à l'école des Arts décoratifs de Paris, Frédéric décide de se lancer dans l'illustration. Déterminé, il envoie ses projets de livres aux éditeurs et réussit à les séduire. La Vraie Fausse Histoire du Minotaure est le 4e album qu'il publie chez Rêves bleus, prouvant qu'il est un auteur fidèle… ou presque, car il a également publié d'autres beaux albums chez d'autres éditeurs (au Poisson soluble et chez Balivernes). Frédéric est également enseignant, mais ça, c'est une autre histoire passionnante et pleine de rebondissements que nous ne saurions conter ici car, à elle seule, elle mériterait (peut-être) un livre !
Né en 1981 en Angleterre, Mathieu Tucker arrive en france à l'age de 4 ans. Passionné de dessin depuis son plus jeune âge, il obtient son diplôme de l'Ecole National des Arts Décoratifs en 2008. Après quelques années de créations graphiques en freelance durant lesquelles il a entre autres réalisé des affiches pour la ville de Paris et des illustrations pour des magazines, il décide de consacrer plus de temps à sa passion première, l'illustration jeunesse. Il signe sont premier ouvrage aux éditions D'Orbestier avec la collaboration de Frédéric Laurent avec qui il a partagé les bancs des Arts décoratifs. Un autre album est à paraître prochainement dans la collection Rêves Bleus.