La tour
Une œuvre de Xavier Armange
Illustrée par Chiara Arsego
Ouvrage relié portant le numéro ISBN 9782842381950, vendu 15 € et classé au rayon « Jeunesse », publié le 10 octobre 2015 par les éditions D'Orbestier dans la collection « Rêves bleus », large de 248 millimètres pour 327 de haut et 8 d'épaisseur et comportant 38 pages.
Qu’y a-t-il au-dessus du plafond ? Le ciel, d’accord, mais plus haut, encore plus haut, derrière, qu’est-ce qu’il y a ? Depuis la nuit des temps, les hommes se posent cette question, qui peut bien se cacher derrière : le dieu des vents, un diable boiteux, la reine de la nuit, le maître du temps ? Alors ils ont décidé de bâtir une tour, une tour immense pour grimper haut, toujours plus haut, au-dessus des oiseaux, au-dessus des nuages, pour voir, pour savoir… Mais qu’ont-t-ils vu ?Qu’y a-t-il au-dessus du plafond ? Le ciel, d’accord, mais plus haut, encore plus haut, derrière, qu’est-ce qu’il y a ? Depuis la nuit des temps, les hommes se posent cette question, qui peut bien se cacher derrière : le dieu des vents, un diable boiteux, la reine de la nuit, le maître du temps ? Alors ils ont décidé de bâtir une tour, une tour immense pour grimper haut, toujours plus haut, au-dessus des oiseaux, au-dessus des nuages, pour voir, pour savoir… Mais qu’ont-t-ils vu ?
Xavier Armange est l'auteur d'une vingtaine de livres et albums chez différents éditeurs en France et à l'étranger. Il a collaboré aussi à la presse jeunesse. Créateur originel de la maison d'édition, il continue encore aujourd'hui d'écrire des livres autant pour les petits que pour les grands. Grand voyageur, Xavier Armange s'intéresse à l'Asie, particulièrement à l'Inde qu'il connaît bien.
Très curieuse et aimant expérimenter beaucoup de choses, depuis toute petite en Italie, mon rêve était de devenir illustratrice pour les enfants. Mon diplôme des Beaux-arts en poche, je suis partie découvrir Bruxelles et apprendre l’animation 2D. De retour en Italie j’ai terminé l’Académie des Beaux-arts de Bologne. Ma soif de découvertes m’a amenée à Turin pour apprendre à animer les dessins, une expérience incroyable très enrichissante ! L’année suivante j’ai décidé de m’envoler pour Paris où je réalise depuis mon rêve : vivre de la peinture, des illustrations et travailler avec les enfants et les adultes qui partagent la même passion que moi ! Comme les enfants, je cherche à toujours garder un regard émerveillé et curieux sur le monde !