La veritable histoire de theodore valbron
Une œuvre de Bruno Cadillon
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782842383787, vendu 8.9 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 05 octobre 2017 par les éditions D'Orbestier dans la collection « Bleu cobalt », d'un poids de 235 grammes, large de 120 millimètres pour 180 de haut et 21 d'épaisseur et comportant 288 pages.
Latifa Gadsaïev enquête sur une nouvelle énigme. Carole Rouillon, prostituée, décède en plein exercice de ses fonctions, victime d’une erreur de dosage d’insuline… Une erreur qui n’en est pas une !
La découverte d’un deuxième cadavre, un poulet enfoncé dans la gorge, au domicile de la jeune femme, mène la police sur les traces d’Isadora, une femme impitoyable à la tête de l’étrange « gang des layettes », et de ses sous-fifres un peu particuliers: Rox, son impressionnant homme de main à la voix de fillette, et Rouky, son fidèle bras droit qui se prend pour un chien.
Entourée de son équipe de bras cassés, néanmoins redoutables, Latifa découvrira une vérité surprenante. Meurtres, violence, enlèvements, usurpations d’identité, courses-poursuites effrénées : l’enquête promet d’être forte en émotions ! Si l’enfer est pavé de bonnes intentions, c’est bien en enfer que vont se retrouver Latifa et ses comparses: dans un enfer oscillant entre folie douce et humour décapant, où les hommes se prennent quelquefois pour des chiens, des renards ou des blaireaux, où les tueurs psychopathes font les courses des petits vieux de leur quartier, un enfer où, si certains policiers peuvent paraître idiots, cela ne les empêche pas d’en dire beaucoup sur l’absurdité du monde.
Scénariste, metteur en scène, formateur, comédien, Bruno Cadillon a joué sous la direction de K. Kurosawa, L. Besson, R. Renucci, M. Vinaver,
S. Lipszyc, C. Schaub, D. Marty, JM. Culiersi, etc. On lui doit une trentaine de mises en scène, une dizaine de pièces de théâtre et deux courts métrages.
La Véritable Histoire de Théodore Valbron, suite de Sorties de route, est son deuxième roman.