Nantes bang ! bang !
Une œuvre de Stéphane Pajot
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782842384586, vendu 9.9 € et classé au rayon « Poche/Polar », publié le 11 septembre 2020 par les éditions D'Orbestier dans la collection « Biblio Celte », d'un poids de 160 grammes, large de 119 millimètres pour 180 de haut et 10 d'épaisseur et comportant 160 pages.
Onze quartiers nantais, onze histoires noires. Onze quartiers pour un linceul. Gare aux tatas flingueuses, au vieux caïd de retour, à l'apéro mortel d'un cowboy déglingué et à ce visage d'ange cachant un tueur méthodique. Ici, les gros calibres côtoient les losers, petites frappes et crapules sans ambition. Du quai de la Fosse aux cages d'escaliers de Malakoff, l'auteur embarque ses ouailles du côté obscur de la ville à grandes giclées de chroniques saignantes. Avec sa valise pleine d'humour et de verres à descendre, il ausculte les caniveaux et les crapauducs de Bretagne, bas-fonds, ruelles coupe-gorges et bars clandos, là où ça défouraille sans prévenir. On y croise des types usés, au bout du bout, des fossoyeurs, flics et porte-flingues, menteurs, rockeurs, teignes et cerveaux détraqués. Pas de quartier dans les quartiers. Nantes est bien le rendez-vous des tricards ! La preuve par 11 quartiers sanglants.
Journaliste à Presse Océan, Stéphane Pajot est l'auteur de nombreux livres sur Nantes et sa région, ainsi que d'essais et de romans. Collectionneur averti de photos anciennes et de cartes postales, c'est aussi un fouineur d'archives toujours à la recherche d'anecdotes inédites et de témoignages insolites. Il se passionne depuis toujours pour sa ville et en découvre avec le temps tous les secrets, qu'il se plaît à partager.