L'heritage
Une œuvre de Bernadette Courtois
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782844791948, vendu 18 € et classé au rayon « Littérature », publié le 15 août 2014 par les éditions Armançon, d'un poids de 400 grammes et large de 145 millimètres pour 205 de haut et 15 d'épaisseur.
Titre indisponible !
« …Elle observa l’enveloppe avec attention. « Son nom y figurait bien « Mademoiselle Lison Bonnard » et un tampon désignait l’étude de maître Maillot-Roche à L’Isle-sur-Serein. « De plus en plus intriguée, elle chercha un petit couteau pointu afin de l’ouvrir proprement. Ensuite, elle sortit avec précaution la feuille tapée à la machine qui s’y trouvait, la déplia et en prit connaissance… » En sortant de l’étude, Lison était loin de penser que le surprenant testament de M. Nicion allait bouleverser sa vie, celle des siens, celles de Paul et d’Arthur. Lison, devenue institutrice, ne se résout pas à accepter l’étonnante clause du testament, balançant entre renoncement et révolte, jusqu’au départ de Paul pour l’Algérie. Avec un plaisir évident à nous faire partager la vie de la campagne bourguignonne à la fin des années cinquante et un sens aigu des rebondissements, Bernadette Courtois entraîne le lecteur dans une belle aventure humaine.
Bernadette Courtois vit actuellement à Massangis, petit village près de Civry-sur-Serein, là où le peintre Soutine s’était réfugié pendant la guerre et point de départ de l’intrigue de ce roman. Elle a publié auparavant L’An des blés gelés et La Moisson des pierreux, tous deux rapidement épuisés.