Rouge campagne
Une œuvre de Loic Le Goff
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782844792174, vendu 18 € et classé au rayon « Littérature », publié le 15 janvier 2016 par les éditions Armançon, d'un poids de 400 grammes et large de 160 millimètres pour 240 de haut.
Venu chercher le repos dans sa maison de famille à Saint-Loup-le-Vieux, Hervé Malgorn ne s’attendait pas à retrouver le village de son enfance sens dessus dessous, suite à la mort violente de plusieurs de ses habitants. Ces meurtres sont-ils liés ? S’agit-il d’un tueur en série ? Et pourquoi Raymond, le vieil ami d’Hervé, souhaite-t-il lui parler ? La police piétine et les journalistes envahissent Saint-Loup-le-Vieux, semant le trouble chez les villageois. Dans la chaleur étouffante de l’été, l’atmosphère devient de plus en plus pesante. L’évocation sensible du Bas-Morvan nivernais où les hommes et la terre ont une histoire commune, une écriture efficace, font que le lecteur ne peut se défaire du livre jusqu’à la dernière page. Rouge Campagne est le premier roman de Loïc Le Goff.
Né en 1948, Loïc LE GOFF, après des études de lettres, effectue, à travers l'Europe, un long service civil de plus de trois ans. Il y met un terme pour travailler dans la presse et la publicité puis revient à ses engagements premiers dans le mouvement social aux côtés de l'abbé Pierre. Il aura d'importantes responsabilités à Poitiers, Nevers, Toulouse où il mènera de front un combat contre l'exclusion et des missions humanitaires dans le Tiers Monde. Il est l’auteur de Compagnons de l’abbé Pierre aux éditions Bayard. Aujourd'hui à la retraite dans l’Allier, il se partage entre bénévolat et écriture.