L'ivre coeur
Une œuvre d'Anne Brobbel Dorsman
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782844792181, vendu 18.5 € et classé au rayon « Littérature », publié le 1er mars 2016 par les éditions Armançon, d'un poids de 280 grammes et large de 145 millimètres pour 205 de haut.
Titre indisponible !
Huit années se sont écoulées depuis que le père et la fille ne se sont plus parlé. Aujourd’hui, la main agrippée à celle d’Emma, sa fille, Louise est de retour devant la porte de ce qui fut sa maison. Derrière cette porte son père au bout de sa route porteur d’indicibles secrets, rongé par le remords. La grace et l’innocence d’Emma finiront par apporter au grand-père un peu de sérénité et l’aideront à transmettre enfin à sa fille, par l’intermédiaire de ses carnets à dessins, ce lourd héritage. Leur lecture vont peut-être enfin redonner à Louise si ce n’est la paix du moins lui permettre de comprendre. Un premier roman qui emporte le lecteur comme une coulée de lave et le laisse bouleversé par ses personnages incandescents pris dans le tourbillon de l’histoire.
Maître de conférences à l’Université de Franche-Comté, spécialiste de droit comparé, Anne Guineret-Brobbel Dorsman réside dans le Jura. Ses recherches ont trait aux personnes, à la famille et aux sociétés.