Le diamant du fleuve orange
Une œuvre de Pierre Paul Steen
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782844792266, vendu 20 € et classé au rayon « Littérature », publié le 11 octobre 2016 par les éditions Armançon, d'un poids de 500 grammes et large de 160 millimètres pour 240 de haut.
« Une énorme surprise attendait encore les héritiers fébriles. Dans un sachet en cuir, dormait un petit diamant taillé. Cette chasse au trésor à la mode scout, prenait un tout autre chemin. » Excités par leur découverte, les deux malfrats vont plonger dans leur sombre histoire familiale pour trouver la clé de l’énigme. À quelques kilomètres de là, Axel Bergeron, régisseur du domaine viticole de Mauperthuis, tenu par la promesse qu’il a faite à son aïeul de percer le mystère du diamant du fleuve Orange, se lance lui aussi à la recherche d’une vérité qui le mènera de Londres à Amsterdam, de Villefranche au vignoble de Brouilly. La rencontre entre les truands et le viticulteur sera aussi violente qu’inévitable. Quêtes nocturnes, filatures, disparitions, meurtres, entraînent le lecteur dans un mortel jeu de dupes. Un roman de 332 carats aux 278 facettes !
Cadre commercial dans le milieu viticole, Pierre Paul Steen vit dans le Beaujolais depuis 1984. Il a attendu la maturité pour assouvir son besoin d’écrire, des romans essentiellement. Pour celui-ci, il s’est servi de son expérience du monde viticole, de sa passion pour le vignoble bourguignon et de son goût du suspense pour bâtir une intrigue haletante.