Les eaux noires de la berezina
Une œuvre d'Alain Fauconnier
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782844792303, vendu 18.5 € et classé au rayon « Littérature », publié le 31 janvier 2017 par les éditions Armançon, d'un poids de 400 grammes et large de 145 millimètres pour 205 de haut et 15 d'épaisseur.
Titre indisponible !
Novembre 1812, retraite de Russie, l'obstacle de la Bérézina. Pierre de Cernay et ses cousins, tous .trois officiers de la Grande Armée, vivent Fun des épisodes les plus épiques et cauchemardesques de notre histoire. Le froid traversant, la faim obsédante et le harassement des troupes viendront a bout des rêves de grandeur de chacun d'entre eux. Malgré tout, Pierre et ses cousins n'oublient pas qu'ils recherchent Virgile, le meurtrier de leur tante assassinée a Chalon-sur-Saône deux ans plus tôt... Avec ce souci du détail qui le caractérise, Alain Fauconnier s'attache à faire revivre les actes de bravoure collectifs aussi bien que les cruautés individuelles. Le lecteur, happé, se surprend a avoir faim et froid dans les bourrasques de neige avec les héros de cette fresque dantesque.
Alain Fauconnier a La passion de l'histoire; il aime La faire partager en se consacrant a l'écriture de romans historiques dans le strict respect des événements et des mentalités du moment, en restant au niveau des acteurs, aussi humbles soient-ils.
Illustration de couverture: Jean-Baptiste Fauconnier