Oh, mon beau titus !
Une œuvre de Claudine Vincenot
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782844792419, vendu 18.5 € et classé au rayon « Littérature », publié le 15 novembre 2017 par les éditions Armançon, d'un poids de 320 grammes, large de 145 millimètres pour 205 de haut et 15 d'épaisseur et comportant 192 pages.
Titus ! Prénom au lourd passé mais ainsi en a décidé à la naissance la belle Rose-Batifola, sa mère, envers et contre tous, surtout contre le père un brin farfelu, Jocelyn de Liberthine dit « Très Cher ». Titus vit une enfance à la Jean-Jacques Rousseau dans le manoir ancestral et ruiné, en pleine nature, non loin d’un village aux personnages cocasses et attendrissants. L’humanité toute crue ! Titus a dix-huit ans quand le destin frappe à sa porte. Chagriné mais las de cet enracinement réducteur en Burgondie chevelue, il décide de faire son « Grand Tour ». Et il part vers l’Orient sur les traces de sa grand-mère Bérénice. Véritable odyssée au cours de laquelle il découvre ce monde mélan…comique que de vieux sages lui conseillent de ne pas toujours prendre trop au sérieux. Au hasard des chemins, il y apprend la vie, les hommes et bien sûr l’Amour !
Claudine Vincenot a publié de nombreux ouvrages consacrés à son père. Elle est également l’auteur de Confidences des deux rivages et de Petites Histoires douces amères (2011). Elle a publié aux éditions de l’Armançon Vincenot, l’album, Coeur de voyou (2013) et Colombe et Brutus (2015).