Balade des gens nerveux
Une œuvre de Pascal Descos,firmin
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782848195582, vendu 18 € et classé au rayon « Littérature », publié le 16 novembre 2015 par les éditions Créer, d'un poids de 400 grammes et large de 150 millimètres pour 210 de haut et 12 d'épaisseur.
La balade des gens nerveux est l’histoire à peine romancée d’un jeune homme qui aimait les femmes, le rock un peu faisandé, et le Macallan hors d’âge. Il se voyait vivre ainsi deux ou trois siècles jusqu’au jour où, pour avoir avoué à une collègue de bureau que sa femme le trompait, il fut amené à rencontrer Jean-Sébastien Bach et la fille de Peter Pan. Il croisa aussi quelques cadavres, tua lui-même une pauvre fille de Basse-Auvergne. Il renfloua les caisses d’un ordre chevaleresque, passa quelques heures en prison et fit l’amour à des anges et à des démons. Mais comble de tout, il fut contraint de boire une bouteille entière de vin d’orange, lui qui n’aimait que le vieux whisky. À travers ce roman allègre et facétieux, Pascal Descos et Firmin Levhieu nous entraînent dans une histoire digne des meilleurs polars de Frédéric Dard.
Pascal Descos, conseiller commercial en assurances, vit près de Saint-Eloy-les-Mines depuis plus de vingt-cinq ans. Avec sa femme et ses filles, ils élèvent quelques chevaux pour le plaisir des balades à travers la campagne, mais la passion de l’écriture ne le quitte pas. Il a déjà publié trois romans dont Priez pour le pauvre Gaspard prix du Noël des romanciers d’Auvergne en 2012.
Firmin Levhieu : Après une vie tumultueuse dans les anciennes colonies françaises, ce petit-fils d’un des derniers maréchaux de France est venu couler une paisible retraite dans les Combrailles. Aujourd’hui, il se consacre à la culture de la Noire de Crimée une variété de tomates qu’il a rapportée de ses nombreux voyages. Amoureux des mots, il prend régulièrement la plume pour commenter son quotidien sur le blog de son compère Pascal.