Les contes de la licorne
Une œuvre de Martine Hermant
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782848195681, vendu 18 € et classé au rayon « Littérature », publié le 29 décembre 2015 par les éditions Créer, d'un poids de 400 grammes et large de 145 millimètres pour 205 de haut.
Qu’y a-t-il de commun entre une faille géologique en Auvergne, une saveur culinaire irrésistible, un monde fondé sur les principes alchimistes, l’errance d’une âme aux enfers et bien d’autres mythes revisités ? La Licorne vous propose des contes où son passage représente cet instant de transgression qui fait que, d’un coup, le destin échappe à la banalité et s’ouvre sur une dimension imprévue. En explorant des univers très différents, ces nouvelles vous emmènent à la rencontre du Merveilleux, récits de drames et d’espoirs assez fous pour avoir l’élan d’accéder à une autre réalité.
Martine Hermant vit au milieu de ses chats et ses roses anciennes dans un village du Cézallier cantalien. Elle puise son inspiration dans l’époque médiévale, l’imaginaire fantastique et l’observation de la nature. Après avoir publié quatre romans aux Éditions Créer, dont une grande aventure de Fantasy parue sous le titre : Le Rêve de la licorne, elle renoue avec le genre dans ce recueil de nouvelles fantastiques, dont certaines ont été primées.