Les disparues du lac de menet
Une œuvre de Philippe Roucarie
Ouvrage relié portant le numéro ISBN 9782848195780, vendu 18 € et classé au rayon « Littérature », publié le 1er juillet 2016 par les éditions Créer, d'un poids de 400 grammes et large de 150 millimètres pour 220 de haut.
Enchâssé dans sa couronne de puy, de plateau, de colline et de verdure, le lac semblait un saphir accroché au cou de ce bourg dont on ne découvrait, au premier regard, que ses toits de lauzes et ses murs de trachyte. Il était le domaine de François et de ses amis qui, tous les jours, y retrouvaient le bonheur que leur apportaient les vacances. Il clapotait doucement sous l’effet de la brise et semblait symboliser cette félicité que la Nature apporte sans retenue à ceux qui veulent la respecter. Mais si, sous l’aspect idyllique, il cachait un drame ?… Et si, c’était là que cinq petites disparues avaient terminé une existence que la vie n’avait jamais favorisée ? Le commissaire était aussi affirmatif que François était sceptique. Pour justifier son attitude, savait-il quelque chose que l’enquête n’avait pas su déceler ? Dans ce pays que rien n’appelait à vivre un tel drame et avec des moyens alors insuffisants, une enquête qui semble s’enliser à chaque pas, amène le lecteur jusqu’à un dénouement dans lequel le hasard a tenu plus de place que la réflexion !…
Philippe Roucarie, a déjà publié deux ouvrages dont l’action se situe dans cette montagne d’Auvergne qu’il connaît si bien et qu’il aime d’une affection filiale. On ancien métier de maître d’école en classe unique de village, lui donne la trame de ses livres et ramène le lecteur à sa propre enfance.