Malfront les memoires de mathilde
Une œuvre de Gerard Coquet
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782848781983, vendu 21 € et classé au rayon « Littérature », publié le 28 mars 2014 par les éditions In octavo, d'un poids de 500 grammes et large de 150 millimètres pour 240 de haut et 25 d'épaisseur.
Après le décès de son mari, Mathilde soigne sa maladie, motivée par la volonté farouche de terminer ses mémoires. Hugo Boscowich, à qui elle s'est adressée pour les mettre en forme, hésite à replonger dans un passé qui ne le concerne pas. Devant l'insistance de la veuve, il accepte, pour apprendre que MaAprès une enfance passée à casser quelques vitres, ses parents lui font découvrir un pensionnat merveilleux : les Lazaristes, dans lequel il apprend à réfléchir sur le thème de « aide-toi, le ciel t’aidera ».
En dépit de succès plus souvent féminins que scolaires, Gérard Coquet devient expert-comptable stagiaire, puis reprend les rênes de l’entreprise familiale. Soucieux d’enrichir son karma, il anime un groupe de folk. Chantant comme une gamelle, il est affecté à l’écriture des textes des chansons… Le besoin d’écrire vient de là. Une dernière chose : Gérard Coquet est lyonnais, adore la charcuterie, le gamay, la cervelle de canut et le tablier de sapeur. Étrangement, sa dernière prise de sang est parfaite ! Le 9 avril, Gérard Coquet a été couronné lauréat du Prix Plume de Glace 2012 de Serre-Chevalier pour son roman Malfront, les fantômes de la combe et, au mois de septembre 2012, il a reçu le 1er Prix Centaure Noir de Noisy-le-Roi.thilde vient de se suicider! Suicide ou meurtre? Pourquoi tous ceux qui l'ont aidée à les rédiger passent-ils de vie à trépas? Qui est cette inconnue surgie à Martebrun? Que peut-elle chercher dans les sombres recoins de la Combe de Malfront? Qui possède la clé des mémoires interdites?