La véritable histoire du Watergate
Une œuvre de John Barnett
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782848782072, vendu 16 € et classé au rayon « Loisirs », publié le 12 juin 2015 par les éditions In octavo, d'un poids de 400 grammes et large de 130 millimètres pour 210 de haut.
main gantée tenait une enveloppe d’une épaisseur qui dépassait toutes celles qui m’avaient été offertes, parce que si j’avais voulu être riche et loin de Joe, j’aurais pu reprendre mon diplôme de Droit et filer à Wall Street. Même les émoluments du colonel Parker pour retrouver le jumeau d’Elvis Presley tombaient, enfin, dans le ridicule du pingre. Jack Pasolsky n’est pas l’ami d’un agent spécial du FBI pour rien. Ce dernier, Roberto Pancrasse junior, outre son habitude de s’inviter sans prévenir au milieu des instants intimes, travaille sur la seule enquête qu’il fallait refuser : la compromission de la Maison-Blanche dans un complot contre la démocratie. C’est pour cela qu’il va entraîner Pasolsky et sa douce secrétaire et néanmoins fille de John Barnett dans une aventure qui leur coûtera beaucoup, et plus encore que les vingt cinq mille dollars nécessaires à la réalisation d’un film pornographique. Ah, oui, j’allais oublier : Joe, la fille de John Barnett et néanmoins la secrétaire de Pasolsky, possède l’une des plus belles plasties de la galaxie.
Écrivain-détective né le 1er mai 1931, le jour de l’inauguration de l’Empire State Building – mais il n’y est pour rien – disparu en juillet 1969. Capitaine, sergent puis lieutenant des Marines en Corée, insubordonné par religion, démobilisé en 1957, agent de la CIA, puis détective privé. Un témoin l’aurait aperçu pour la dernière fois, embarquer dans un trawler des années 40, dans le port de Cockburn Town (îles Turcos & Caïcos), un cigare aux lèvres après avoir acheté une grande partie de la cave à alcool locale.
Auteur prolixe d’une vingtaine de romans d’espionnage, Patrick de Friberg a exercé tous les métiers. Marin, plongeur sur des épaves ou des plates-formes, homme d’affaires, consultant, il a été amené à séjourner dans les zones les plus dangereuses de la planète. Depuis 2012, il est le traducteur officiel de l’héritage littéraire de John Barnett.