Sakura et les machines volantes
Une œuvre de Florence Marguerie
Illustrée par Louis Lemette
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782848782232, vendu 11.5 € et classé au rayon « Jeunesse », publié le 09 octobre 2021 par les éditions In octavo dans la collection « Le monde de Victor », large de 145 millimètres pour 220 de haut et comportant 112 pages.
Voyage entre rêve et réalité. Dès son arrivée au Japon, Victor t'entraînera dans un tourbillon d'aventures extraordinaires ! Accompagné de ses amis Yuri et Yô, il te fera participer tout d'abord à la fabuleuse fêtes des lanternes puis, te fera visiter en hélicoptère des paysages insolites survolés par des centaines d'oiseaux et retrouver la jolie rousse Sakura avec Nanao son chat-robot. Sakura fabrique des machines volantes et des robots avec lesquels elle possède des relations a ectives comme tu peux en voir dans les mangas ou dans divers jeux vidéo. Sous la promesse d'en garder le secret de fabrication, Sakura ouvrira son atelier à Victor qui pourra même monter à bord d'un engin volant mais, après quelques centaines de mètres, celui-ci piquera du nez entraînant dans sa chute les deux enfants... Que deviendront-ils ? Seront-ils retrouvés et sauvés ? Emerveillement et mésaventures sont au rendez-vous ! Ce roman t'emmènera au Japon, pays à la fois moderne et ancestral. Tu découvriras Tokyo capitale trépidante aux constructions immenses mais aussi, la douceur d'une nature toute colorée et enchanteresse. Tu seras plongé dans un monde très différent du tien. Tu seras surpris par l'intérieur des maisons japonaises, le mode de vie actuel des habitants qui n'oublient jamais les légendes et les traditions où les fêtes sont toujours présentes.
Après «Fluctuations impudiques des sentiments», son premier roman, Florence Marguerie se tourne vers les enfants de 7 à 11 ans, pour lesquels elle a écrit : « Batkhuu, le petit Mongol », puis « Chilaï Loo et le dragon chinois », « Satya Kiran et les énigmes Indiennes », « Jimmie et les esprits Kachinas », « Kimya et le jeune gorille du fl euve Congo » ainsi que « Aslak et les gloutons ». Elle entraîne un public toujours plus nombreux de petits lecteurs passionnés par des textes riches en péripéties. « Sakura et les machines volantes » est le septième volume de la collection, illustré par le jeune et prometteur dessinateur Louis Lemette.