Soleils diffusion - distribution
3, rue Jean Dollfus
 - 75018 Paris
 - Tel: 01 45 48 84 62
sollogo

Fiche article

9782849181454
L'enfant de l'histoire
Une œuvre d'Andre-jerome Gallego
PDF
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782849181454, vendu 17 € et classé au rayon « Littérature », publié le 21 décembre 2016 par les éditions Ixcea, d'un poids de 400 grammes et large de 135 millimètres pour 220 de haut.
Ce matin-là, Père Ignacio qui réside à Casablanca au Maroc, doit se rendre en train à Marrakech. Tout près de la gare, l’homme d’église a ses habitudes chez Brahim qui sait lui préparer le meilleur petit-déjeuner du monde… Mais en ce premier jour de Ramadan de l’année 1948, ce « péché de gourmandise » est interrompu par « Didou », un jeune cireur de chaussures. Dès cet instant, s’engage alors entre le prêtre et ce mystérieux enfant une aventure qui va nous ramener à l’histoire du « Saint-Louis ». En 1938, ce bateau transatlantique quitte Hambourg avec 947 passagers à bord ; des familles entières pour la plupart de confession juive. Victimes du pogrom baptisé « La Nuit de Cristal », elles ont quitté l’Allemagne pour Cuba où elles espèrent pouvoir débarquer. Mais il n’en sera rien et bon nombre parmi elles, finiront dans les camps de la mort…
L’auteur : Homme de Communication et humaniste déclaré, André-Jérôme Gallego est né à Casablanca au Maroc ; ville et pays pour lesquels il conserve un très fort attachement. En 1994, il y dirige le deuxième groupe de presse marocain… De culture judéo-chrétienne, il aime prier dans les Églises comme il prend plaisir à se recueillir dans une Synagogue, une Mosquée voire même un temple Hindou. Si la France est son pays et s’il la défend partout « parce qu’elle lui a tout donné… », il se revendique « Citoyen du monde » concerné par les tragédies qui nous entourent. Pour lui, les larmes d’un enfant d’Irak, de Libye, de Syrie, d’Afrique, d’Asie ou d’ailleurs où se jouent des drames intolérables et probablement l’avenir de notre planète… ne vaut pas moins que les larmes d’un enfant de Toulouse, sa ville. Membre de l’Académie des Arts Sciences et Lettres, de l’Académie du Languedoc, il a également participé à plusieurs aventures de la presse française et internationale. Il est fondateur du Journal Toulousain, de l’Echo des Entreprises. Président de France Génération Plurielle - Une Semence pour l’Afrique - I.E.M » (Institut Économique de l’Euro-Méditerranée)… Éditorialiste et passionné d’écriture, il est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages à succès…
Erreur connective : rafraîchissez la page.