MEMOIRES D'UN PAPOU Suivis d'anecdotes et cocasseries
Une œuvre de Stelio Farandjis
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782849181478, vendu 27 € et classé au rayon « Littérature », publié le 05 février 2018 par les éditions Ixcea, large de 135 millimètres pour 220 de haut et 18 d'épaisseur et comportant 335 pages.
Papou est le nom familier et affectueux qui m'est attribué depuis plusieurs années, car c'est ainsi que l'on nomme le grand-père en grec, mais le mot peut aussi bien évoquer un bon sauvage un peu ingénu projeté dans la jungle de l'histoire où il ne désespère jamais de voir se lever le soleil de l’espérance. ‘’Proche de François Mitterrand, de Jacques Chirac et de Léopold Sédar Senghor... L’ami des plus grands de ce monde, nous retrace en plus de 180 pages son histoire peu banale. Une vie hors-normes faite d’excellence, d’humanisme et de défense permanente de notre belle langue française.
Stelio FARANDJIS est un universitaire français (thèse sur Condorcet), né le 16 Avril 1937. En 1983, il est nommé par François Mitterrand secrétaire général du Haut Conseil de la Francophonie, qui réunit, sous l'autorité du Président de la République Française (vice - président Léopold Sédar Senghor) « des personnalités françaises et étrangères aut our d'une politique internationale de la langue française ». Reconduit en 1995 dans cette fonction par Jacques Chirac, il y demeure jusqu'en 2001. Stelio Farandjis est l'un des artisans de la montée en puissance de l'idée francophone et du dialogue qui s'es t noué avec d'autres grands ensembles linguistiques : l’Arabophonie, l’Hispanophonie, la Lusophonie... etc...Papou est le nom familier et affectueux qui m’est attribué depuis plusieurs années, car c’est ainsi que l’on nomme le grand-père en grec, mais le mot peut aussi bien évoquer un bon sauvage un peu ingénu projeté dans la jungle de l’histoire où il ne désespère jamais de voir se lever le soleil de l’espérance.
Stelio FARANDJIS est un universitaire français (thèse sur Condorcet), né le 16 Avril 1937. En 1983, il est nommé par François Mitterrand secrétaire général du Haut Conseil de la Francophonie, qui réunit, sous l’autorité du Président de la République Française (vice-président Léopold Sédar Senghor) «des personnalités françaises et étrangères autour d’une politique internationale de la langue française».