La route en sueur
(12000 kilomètres à vélo de Boston à Guatemala City)
Une œuvre de Stève Lucas
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782878255300, vendu 12 € et classé au rayon « Littérature », publié le 1er septembre 2022 par les éditions Guéniot, d'un poids de 500 grammes, large de 160 millimètres pour 240 de haut et comportant 106 pages.
«Un récit à couper le souffle. Aller au bout de ses rêves ; puiser au plus profond de soi la force d'y croire et d'avancer, Stève Lucas nous donne, dans son récit d'une grande humanité, une leçon de vie entre force, courage, détermination et abnégation. Un récit à la fois très intime mais aussi très ouvert sur une longue chevauchée à deux roues à travers l'Amérique.» Céline Clément (Le Journal de la Haute-Marne)
Réalisateur de documentaires de voyages depuis 25 ans, la filmographie de Stève Lucas s'étend aux quatre coins du monde. Après une traversée de l'Islande et de l'Amérique centrale à roller, il se lance dans un tour du monde à vélo qui s'étale sur plusieurs années. En 2016, à la suite d'un accident domestique, il devient paraplégique, mais il continue de voyager en pédalant avec ses bras à travers la France et l'Australie.