La piste de l'eau
Une œuvre de Hugo Verlomme
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782900752043, vendu 16 € et classé au rayon « Littérature », publié le 26 mars 2020 par les éditions Quai des brunes dans la collection « Le temps des femmes », large de 140 millimètres pour 196 de haut et comportant 128 pages.
Hugo Verlomme est un homme de la mer, un fils de l’océan, un waterman comme disent les Hawaiiens. La mer, il la pense, il la danse, il la nage, il la surfe, il la navigue… Toute sa vie tourne autour de cet élément qui recouvre les deux tiers de la planète, d’où nous sommes issus et qui pourrait bien sauver l’humanité de ses propres folies. Dans ce livre court, écrit avec le rythme nerveux et continu d’une vague qui déferle, Hugo retrace les étapes de cet engagement charnel qui l’unit à l’eau sous toutes ses formes. Verlomme est reconnu pour la pertinence de ses analyses, et pour avoir eu raison quarante ans avant tout le monde. Ce livre, écrit à la première personne de sa singularité, en apporte le témoignage éblouissant.
Hugo Verlomme, écrivain optimiste et visionnaire, bodysurfeur, est l’auteur de plus de 30 livres, romans, documents, jeunesse, consacrés à la mer. Pionnier de la culture surf et des voyages en cargo, il est aussi l’auteur de romans cultes comme Mermere, récemment réédité, ou L’Homme des vagues, très lu dans les collèges.