Piege dans le ghetto lyonnais
Une œuvre de Vincent Ranchoux
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782910868659, vendu 18.3 € et classé au rayon « Littérature », publié le 03 juillet 2007 par les éditions Actes graphiques, d'un poids de 245 grammes, large de 135 millimètres pour 210 de haut et 18 d'épaisseur et comportant 196 pages.
Après une année de service militaire, Julien rentre cher lui par une chaude journée de Juin. Jeune homme introverti amoureux de la nature, il savoure pleinement son retour en Haute-Loire où il va retrouver ses parents Auguste et Marie qui travaillent sur une exploitation agricole à Roche-en-Régnier en compagnie de son frère Yves. Le village est situé au cœur de l'Emblavez, terre sauvage de moyenne montagne que Julien affectionne tout particulièrement depuis sa plus tendre enfance. Pourtant, des évènements familiaux vont le contraindre à quitter son pays pour rejoindre Jérémy, son copain de régiment, qui travaille à Lyon dans un restaurant quelque peu mystérieux. Leur amitié parfois équivoque y sera sérieusement mise à l'épreuve dans un univers dominé par la drogue, le vice et la prostitution. En quête d'idéal et de liberté, Julien saura t'il orienter sa vie face à l'adversité et ainsi faire face à son destin ?Après une année de service militaire, Julien rentre cher lui par une chaude journée de Juin. Jeune homme introverti amoureux de la nature, il savoure pleinement son retour en Haute-Loire où il va retrouver ses parents Auguste et Marie qui travaillent sur une exploitation agricole à Roche-en-Régnier en compagnie de son frère Yves. Le village est situé au cœur de l'Emblavez, terre sauvage de moyenne montagne que Julien affectionne tout particulièrement depuis sa plus tendre enfance.
Pourtant, des évènements familiaux vont le contraindre à quitter son pays pour rejoindre Jérémy, son copain de régiment, qui travaille à Lyon dans un restaurant quelque peu mystérieux. Leur amitié parfois équivoque y sera sérieusement mise à l'épreuve dans un univers dominé par la drogue, le vice et la prostitution. En quête d'idéal et de liberté, Julien saura t'il orienter sa vie face à l'adversité et ainsi faire face à son destin ?
Vincent Ranchoux est né le 9 Mars 1959 à Saint-Etienne. Après une scolarité au collège Saint-Michel, il devient diplômé d'Administration Economique et Sociale. Il exerce depuis 1983 la profession d'employé de banque. Fervent défenseur de l'environnement, il est actuellement Président de l'association «Roche Environnement» sur la commune de Roche-en-Régnier (Haute-Loire), là où se déroule la première partie de son roman.