Une étrange modernité
Une œuvre de Mireille Piris
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782911241994, vendu 15 € et classé au rayon « Littérature », publié le 22 mai 2019 par les éditions N&B, large de 130 millimètres pour 205 de haut et comportant 135 pages.
D’une vie à l’autre, des situations intimes ou sociales, des rencontres improbables, des amours passagères, bien ancrées dans le réel, traduites dans une langue juste et vigoureuse et décrivant avec un égal bonheur sentiments et paysages. Mireille Piris met souvent en scène des « cabossés de la vie » tout en leur offrant des fenêtres ouvertes sur le monde, des aventures d’humanité. Et, pour peu que l’art se mêle à leurs destins, l’espoir est là, comme « un vrai Noël de mai ». Un optimisme renforcé par l’épicurisme de l’auteure qui nous entraîne dans ses univers aux saveurs colorées.
Mireille Piris vit aujourd’hui en Drôme provençale. De nombreux écrits jalonnent sa vie de comédienne, chanteuse, animatrice culturelle, psychodramatiste, formatrice-conseil. Elle évoque son enfance et son adolescence en Algérie dans son premier ouvrage, Boulevard des Orangers, paru en 2017 aux Éditions N&B.