Soleils diffusion - distribution
3, rue Jean Dollfus
 - 75018 Paris
 - Tel: 01 45 48 84 62
sollogo

Fiche article

9782914266222
La Normandie de la comtesse de Ségur
Une œuvre de Claude Le Roy
PDF
i
Cet article a été constaté en stock le 29 janvier 2021.
Ouvrage broché portant le numéro ISBN 9782914266222, vendu 19.5 € et classé au rayon « Histoire », publié le 1er septembre 2011 par les éditions H&D, d'un poids de 400 grammes et large de 14 millimètres pour 21 de haut.
SOPHIE ROSTOPCHINE, COMTESSE DE SEGUR, découvre la Normandie à l’âge de vingt ans. Elle la quitte pour de bon quelques mois avant de s’éteindre, âgée de soixante-quinze ans. Pendant plus d’un demi-siècle, elle a vécu près de L’Aigle dans l’Orne en son château des Nouettes.
Évoquer la Normandie de la Comtesse de Ségur, c’est donc la regarder vivre. D’abord en jeune épouse passionnée, puis en mère vigilante, enfin en grand-mère gâteau. En Normandie, elle a connu joie et tristesse, bonheur et désillusion, santé et maladie, certitude et doute.
Là surtout, elle est devenue un écrivain. Non seulement elle écrit en son château, mais ses livres, la plupart du temps, reflètent cet environnement normand qu’elle connait si bien et qu’elle apprécie.
Dès lors, la Normandie de la Comtesse de Ségur s’apparente à celle des Petites filles modèles, de l’âne Cadichon, des héros de L’Auberge de l’Ange gardien et de bien d’autres récits. Cet ouvrage nous invite à suivre Sophie pas à pas, dans sa vie comme dans son œuvre...
Avec des photographies inédites des « Petites filles modèles ».


CLAUDE LE ROY est l'auteur de nombreux romans, biographies, essais et poésies. Fondateur de la revue Noréal, il anime à Caen le Cercle littéraire André Druelle. Depuis l'an 2000, il préside la Société des Écrivains Normands.
Erreur connective : rafraîchissez la page.